Photo de Christa GREGORIEFF

Christa GREGORIEFF

née MIX
décédée le 26 mai 2026 à l'âge de 82 ans
Partager
Photo de Christa GREGORIEFF
Christa GREGORIEFF
née MIX
décédée le 26 mai 2026 à l'âge de 82 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Christa GREGORIEFF survenu le mardi 26 mai 2026 à Sélestat.

La crémation aura lieu le jeudi 4 Juin 2026 a 16h00 au Crématorium rue de l'Ill 67000 Strasbourg.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Christa GREGORIEFF.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Inhumation d'urne

Information indisponible
Cimetière de Benfeld
Avenue de la gare
67230 Benfeld

Déroulé des obsèques

Les informations sur la cérémonie seront bientôt disponibles.

Activez une alerte si vous souhaitez être prévenu dès que ces informations seront disponibles.

Inhumation d'urne

Information indisponible

Rendez hommage à Mme GREGORIEFF

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme GREGORIEFF

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison à l’adresse de votre choix
close Livre hommage
Christa GREGORIEFF 1944 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€

Partagez votre affection et vos souvenirs

Christa GREGORIEFF 1944 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire de Christa GREGORIEFF et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches
21 hommages
1 accompagné de fleurs
  • Il y a 1 jour
    LEGRAND Cindy

    Je suis une des femmes de ménages de Madame Christa, j'ai appris son décès via Facebook... je suis sous le choque.... une femme tellement aimante, gentille.... Nous avons crées un lien d'amitiée. Toute mes condoléances à la famille.... Bisous volant Christa...✨

  • Il y a 1 semaine
    Joëlle CARON

    J'ai beaucoup beaucoup pensé à vous le 4 ....

  • Il y a 1 semaine
    Christian WEISSELDINGER

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 semaine
    La famille de Christa
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 semaine
    Nathalie

    Tata chérie qui restera à jamais dans mon cœur et mes pensées. Je n’ai que de merveilleux souvenirs et tellement de fous rires en pensant à toi.
    À présent repose en paix auprès de ton seul et unique amour qui t’attendait et qui est toujours dans mon coeur aussi.

    close Photos postées par Nathalie
    Souvenir de Madame Christa GREGORIEFF par Nathalie
    Souvenir de Madame Christa GREGORIEFF par Nathalie
    il y a 1 semaine
    La famille de Christa
    Je remercie sincèrement toutes les personnes qui ont rendu hommage à ma mère, que ce soit par leur présence, leurs pensées, leurs messages ou leurs témoignages de sympathie. Dans ces moments difficiles, votre soutien m’a été précieux et m’a apporté beaucoup de réconfort. Vos marques d’affection et votre souvenir de ma mère resteront gravés dans mon cœur. Merci du fond du cœur pour votre bienveillance et votre soutien.
  • Il y a 1 semaine
    Lucas et Belgin

    Tata Christa,

    Nous garderons de précieux souvenirs d’une personne douce et bienveillante dont la présence a marqué notre famille.
    Merci pour les moments partagés et pour tout ce que tu nous as apporté. Tu resteras dans nos pensées et dans nos cœurs.
    Nos pensées accompagnent tous ceux qui l’ont aimée.
    Repose en paix, avec tonton Jo.

    il y a 1 semaine
    La famille de Christa
    Je remercie sincèrement toutes les personnes qui ont rendu hommage à ma mère, que ce soit par leur présence, leurs pensées, leurs messages ou leurs témoignages de sympathie. Dans ces moments difficiles, votre soutien m’a été précieux et m’a apporté beaucoup de réconfort. Vos marques d’affection et votre souvenir de ma mère resteront gravés dans mon cœur. Merci du fond du cœur pour votre bienveillance et votre soutien.
  • Il y a 1 semaine
    Peggy, Sacha et Théo Laschinger

    Christa,
    Voisine discrète, agréable, forte, gentille…, que nous sommes nombreux à apprécier.
    Notre mamie de la résidence, qui ne voulait que rarement notre aide.
    Notre « oiseau de nuit », comme elle nous le disait régulièrement.
    Quelle douleur de ne plus vous avoir à nos côtés.
    Nos conversations, votre présence, les bons moments passés en votre compagnie vont nous manquer.
    Aujourd’hui, comme tous les jours, notre regard se dirige vers votre balcon, n’attendant qu’une chose : vous apercevoir.
    Le seul soulagement que nous avons est que vous ne souffriez plus.
    Vous serez toujours dans notre cœur, dans nos pensées.
    Vous nous manquez déjà.
    Reposez en paix.
    Toutes nos condoléances à vos proches.
    Peggy, Sacha & Théo

    close Photos postées par Peggy, Sacha et Théo Laschinger
    Souvenir de Madame Christa GREGORIEFF par Peggy, Sacha et Théo Laschinger
    il y a 1 semaine
    La famille de Christa
    Je remercie sincèrement toutes les personnes qui ont rendu hommage à ma mère, que ce soit par leur présence, leurs pensées, leurs messages ou leurs témoignages de sympathie. Dans ces moments difficiles, votre soutien m’a été précieux et m’a apporté beaucoup de réconfort. Vos marques d’affection et votre souvenir de ma mère resteront gravés dans mon cœur. Merci du fond du cœur pour votre bienveillance et votre soutien.
  • Il y a 1 semaine
    Fiona Weisseldinger

    Ma tata d’amour au grand cœur,

    Jamais j’oublierai tout nos petits moments, merci d’avoir été là quand j’en avais besoins, merci pour nos rendez-vous au restaurant un dimanche dans le mois, les vacances passés chez toi quand j’étais plus petite avec Salomé, j’en garde que des bons souvenirs..
    Je voulais te faire la surprise de venir vendredi dernier..malheureusement tu ne l’as même pas su.. je t’aime très fort. Tu vas énormément nous manquer..

    close Photos postées par Fiona Weisseldinger
    Souvenir de Madame Christa GREGORIEFF par Fiona Weisseldinger
    il y a 1 semaine
    La famille de Christa
    Je remercie sincèrement toutes les personnes qui ont rendu hommage à ma mère, que ce soit par leur présence, leurs pensées, leurs messages ou leurs témoignages de sympathie. Dans ces moments difficiles, votre soutien m’a été précieux et m’a apporté beaucoup de réconfort. Vos marques d’affection et votre souvenir de ma mère resteront gravés dans mon cœur. Merci du fond du cœur pour votre bienveillance et votre soutien.
  • Il y a 1 semaine
    Stéphanie, Jérôme et Eléana Lehmann

    Toutes nos sincères condoléances à toute la famille.

    Ma chère tata, nous te souhaitons de reposer en paix. Tu vas beaucoup nous manquer, particulièrement lors des repas de famille où ta présence, ton sourire, ta bienveillance et ton humour faisaient partie de ces moments précieux.

    Sache que nous penserons toujours à toi et qu'une partie de toi restera à jamais parmi nous, dans nos cœurs et dans toutes ces petits souvenirs qui nous rappelleront les beaux moments passés ensemble.

    Nous sommes reconnaissants d'avoir eu la chance de te compter à nos côtés lors des moments les plus importants de notre vie, comme le baptême d'Éléana et, plus récemment, notre mariage. Ces souvenirs resteront précieux pour nous.

    De la part de mon mari, d'Éléana et de moi-même, nous t'envoyons tout notre amour. Tu nous manqueras beaucoup, mais nous penserons toujours à toi.

    Avec toute notre affection.

    close Photos postées par Stéphanie, Jérôme et Eléana Lehmann
    Souvenir de Madame Christa GREGORIEFF par Stéphanie, Jérôme et Eléana Lehmann
    Souvenir de Madame Christa GREGORIEFF par Stéphanie, Jérôme et Eléana Lehmann
    il y a 1 semaine
    La famille de Christa
    Je remercie sincèrement toutes les personnes qui ont rendu hommage à ma mère, que ce soit par leur présence, leurs pensées, leurs messages ou leurs témoignages de sympathie. Dans ces moments difficiles, votre soutien m’a été précieux et m’a apporté beaucoup de réconfort. Vos marques d’affection et votre souvenir de ma mère resteront gravés dans mon cœur. Merci du fond du cœur pour votre bienveillance et votre soutien.
  • Il y a 1 semaine
    Gilles

    Au revoir Christa. Merci pour les souvenirs, les sourires et les moments partagés. Sincères condoléances à toute la famille. 🌹

    il y a 1 semaine
    La famille de Christa
    Je remercie sincèrement toutes les personnes qui ont rendu hommage à ma mère, que ce soit par leur présence, leurs pensées, leurs messages ou leurs témoignages de sympathie. Dans ces moments difficiles, votre soutien m’a été précieux et m’a apporté beaucoup de réconfort. Vos marques d’affection et votre souvenir de ma mère resteront gravés dans mon cœur. Merci du fond du cœur pour votre bienveillance et votre soutien.
  • Il y a 1 semaine
    Patricia dutter

    Christa
    J'oublierai jamais ta gentillesse, ta générosité, ton grand cœur.
    Nos fou rires, nos petits secrets,nos prises de bec, nos moments passés ensemble sur le petit banc sur ton balcon, à observer les passants.
    Parfois têtue comme une mule.
    A ne vouloir demander de l'aide, avec toi il fallait deviner que quelque chose n'allait pas.
    Un jour j'étais ton petit gendarme lorsque je prenais rdv chez le médecin alors que tu voulais pas, puis ton macgyver pour faire de petites réparations, ou ta petite aide soignante lol.
    Je me souviens le jour en rentrant de Sélestat, tu voulais conduire, pour ne pas perdre la main, je me suis arrêté à kogenheim, pour te laisser conduire. Je t'avais fais une réflexion ( le clignotant tu le mets pas ?)
    Ta réponse personne a besoin de voir où je vais. Ça m’a fait rire et peur à la fois.
    Tu m'as promis de l'utiliser.

    Mdr ta tête quand je t'avais ôté tes chaussons pour te mettre de la pommade sur les talons. J'ai fais poueee, tu m'avais dis ça pu pourtant j'ai douché. Je te répond je blague !
    Tu m'avais dit oh toi alors. Et un fou rire toutes les deux.
    Alors le top candy. crush tu te fachais quand ça faisait une semaine que tu jouais sur la même partie. Mais tu avais 200 lingots à prendre, mais non tu les économisais. D'ailleurs je continue à t'envoyer des vies chaque jour.
    Je pourrais parler pendant des heures de toi frangine de nous
    Repose en paix et envois moi des vies sur candy. crush 😉
    Ta petite sœur Patty
    Tu seras pour toujours dans mes pensées.
    Bisous bisous bisous

    close Photos postées par Patricia dutter
    Souvenir de Madame Christa GREGORIEFF par Patricia dutter
    il y a 1 semaine
    La famille de Christa
    Je remercie sincèrement toutes les personnes qui ont rendu hommage à ma mère, que ce soit par leur présence, leurs pensées, leurs messages ou leurs témoignages de sympathie. Dans ces moments difficiles, votre soutien m’a été précieux et m’a apporté beaucoup de réconfort. Vos marques d’affection et votre souvenir de ma mère resteront gravés dans mon cœur. Merci du fond du cœur pour votre bienveillance et votre soutien.
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez la politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.